Mon cœur me fait des montagnes russes.

Publié le par mai-lan

Mon cœur me fait des montagnes russes. J’aurais mieux fait de choisir la pêche à la ligne, un poisson rouge ça ne mord pas.
 
Vu d’en haut, c’était beau. Paisible et risqué à la fois, comme quand se mélangent le plaisir et la peur. Comme c’est bon, on s’y accroche.
 
 
 
Mais quelle pente mes aïeux, quelle descente, mes yeux en pleurent. Mon plaisir meurt.
 
Et c’est reparti pour un tour, mon amour. C’est ce que m’avait promis le mec d’en bas. Celui qui parle dans le micro, avec sa voix sortie d’une émission télévisée mais on ne le voit pas celui qui parle dans le micro.
 
 
 
Bien fait pour toi ma petite, fallait pas demander des grands frissons. Tu voulais des hauts, tu te prends des bas. C’est la loi de l’apesanteur mon cœur.
 
 
 
Je fais de mon mieux patron, je joue le jeu à fond. Je souris à m’en tordre les dents, pour pas crier quand j’redescends.
 
Ma tête s’épuise mais pas mon corps. Quelle ivresse dans le vide.
 
Le danger chatouille la peau pour lui rappeler qu’elle est fragile. Le vent entre par mes veines, les cheveux se décoiffent, l’esprit se décolle. Comme je revivrais bien ces secondes folles.

Publié dans Je prose

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
La sombre flamme que je suis se consume à te lire.
Répondre
V
et vivement que le train remonte haut, très haut, paske t'es tellement belle quand tu souris.
Répondre