Je suis malade

Publié le par mai-lan

(Des fois je me prend pour Dieu mais je crois que je me surestime. Ok mettre une jupe en hiver c’est pas du courage mais de la frime. )

 

 

J’ai des courbatures aux bras, aux jambes. Je suis à deux doigts de me prendre pour une vraie  sportive. Sauf quand je me souviens que ma seule activité physique c’est de prendre le métro tous les matins. Après je me dis que c’est cool mon corps travaille sans que je fasse rien. Mais au final j’ai la douleur et pas les muscles.

 

 

 

J’ai ma tête qui veut battre un record de percussions, on dirait qu’elle n’a que la grosse caisse à portée de main. Elle cogne fort fort pour montrer qu’elle est là, elle confond la musique et les travaux. J’ai un marteau piqueur dans le cerveau. Et je m’entends même plus penser, quand j’essaie de penser. Des fois.

 

 

 

J’ai les yeux qui veulent faire des étincelles, sûrement pour être revolver comme la chanson de Marc Lavoine. Mais j’arrive à tuer personne c’est bien dommage. Mon regard ne brûle que moi alors je le ferme. A quoi bon draguer les jolis avec mes yeux rouges, ça fait fuir les hommes la grippe. Enfin, c’est que ce je me dis.

 

 

 

J’ai le nez qui rêve de célébrité, il veut se faire remarquer par tout le monde. Il me chatouille pour que j’éternue. Il croit que les « à tes souhaits » c’est une marque de respect. Il se la pète et même qu’il pèle.

 

Au début je trouvais ça chouette de me moucher par kilos, je pensais que ça me ferait maigrir à la fin. Mais quand on m’a dit que c’était des bouts de cerveau, je pense à me faire amputer des narines pour éviter les fuites.

 

 

 

J’ai ma gorge qui veut jouer les imitateurs. Ca commence actrice sexy, ça me donne la voix grave de Virginie Ledoyen. Quand ça devient Jeanne Moreau, j’aime un peu moins. Mais le pire c’est vers la fin:
Moi qui préférerais les intonations de Beatrice Dalle, je me mets à parler comme Joey Starr quand il est calme.

 

 

 

Je suis à moi toute seule une compil de sons bizarres. Quand on m’écoute dormir on croit que je suis dj tous les soirs. Avec les sifflements de mon nez bouché et mes poussées de toux hyper synchronisées, j’ai les armes infaillibles d’un chanteur qui se casse la voix.

 

Mais le public n’applaudit pas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Je prose

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Et bien j'ai écris le meme article que le tien ce matin (ou peut etre etais ce hier soir ??) mais avec beaucoup moins de talents. Bises et j'espère à bientôt
Répondre
B
Salut Pti coeur, ça va mieux depuis le temps ? T'es guérie ? Bises sucrées.
Répondre
M
<br /> héhé oui je vais mieux mais j'ai perdu l'inspiration! pourvu que ça revienne.. Bizbiz<br /> <br /> <br />
F
Tu devrais être malade plus souvent, ça te fait écrire de bien jolies choses. Je t'embrasse à distance (je t'aime bien mais je suis pas fou ^^). Bon dimanche petite actrice à la voix capricieuse ;)
Répondre